Né à Sherbrooke en 1970, Jean-Sébastien Denis est un artiste visuel qui vit et travail à Montréal. Dans sa pratique en peinture, dessin ou installation, il traite du mouvement et de l’instabilité des choses pour construire des œuvres abstraites et dynamiques.
​En 1995, il participe au Symposium de la jeune peinture de Baie-Saint-Paul puis obtient un baccalauréat en arts visuels de l’Université du Québec à Montréal en 1997. Ces vingt dernières années, Jean-Sébastien a participé à de nombreuses expositions collectives et solos à Montréal, Toronto, Halifax et aux États-Unis. Depuis 2002, il est représenté par la Galerie Simon Blais située Montréal.
​Jean-Sébastien est boursier du Conseil des arts du Canada ainsi que du Conseil des arts et des lettres du Québec. Ses œuvres font partie de collections publiques ainsi que de collections d’entreprises, notamment celles du Musée national des beaux-arts du Québec, de Loto-Québec, d’Hydro-Québec, de la Banque Nationale du Canada et du Groupe Transcontinental.
Dans le cadre du programme d’intégration des arts à l’architecture, il réalise des œuvres d'art publiques (peinture et sculpture). Ces réalisations importantes sont Ascension en 2012 pour l’Université du Québec en Outaouais (UQO) à Saint-Jérôme, Prisme en 2014 pour le Centre Universitaire de Santé McGill (CUSM) et plus récemment quatre œuvres dans des établissements scolaires québécoises.


Back to Top